***** Des nouvelles de Zébulon 08 05 20 *****
"Zebulon a été opéré. Il est actuellement en convalescence dans sa famille d accueil. Il remange normalement...et ne souffre plus... Un grand merci à vous tous pour avoir permis à Zebulon de pouvoir continuer à vivre."
*****
Zébulon est un chat errant de 11 ans. Il est trouvé sur un parking à Toulon, dans le Var. Il demandait de l’aide à tous les passants. Par chance, une personne à répondu à son appel à l’aide et l’a signalé à l’association Natachat.
Le pauvre minou est amaigri et souffre.
Il est recueilli par l’association qui, au vu de son état, l’emmène en urgence chez le vétérinaire.
Zébulon est hospitalisé et des examens sont réalisés : radiographie, scanner, biopsie. Le verdict tombe : Zébulon souffre d’une tumeur à la mâchoire qui l’empêche de mastiquer et donc de se nourrir.
Si Zébulon n'est pas opéré rapidement, il va mourir.
L’opération doit être effectuée par un vétérinaire stomatologue dans la région voisine. Onéreuse, cette opération doit se faire en deux temps. Dans un premier temps, la tumeur sera retirée et un drain sera posé. Zébulon sera gardé dix jours en observation à la clinique vétérinaire. Dans un second temps, le drain sera retiré et il sera recousu.
En attendant l’opération, une famille d’accueil prend soin de lui. Il est placé sous anti-inflammatoires et phytothérapie. Sa famille le nourrit avec une pipette. « C’est la seule solution pour qu’il s’alimente. » Mais à cause de sa tumeur, il mange de moins en moins et perd beaucoup de poids. Dès qu’il tente de se nourrir, sa tumeur saigne. Ce qui lui occasionne une anémie et l'affaiblit d'autant plus.
Il y a urgence ! Zébulon dépérit chaque jour un peu plus…
« C’est un chat fantastique, d'une grande douceur et d'une extrême gentillesse. »
L’opération lui permettra de s'alimenter de nouveau normalement. Et son anémie sera résolue. Après l’intervention, il retournera dans sa famille d’accueil pour reprendre des forces.
Une fois rétabli, Zébulon sera proposé à l’adoption dans une famille du département. « Nous veillons ce que nos protégés soient heureux dans des familles attentionnées qui prennent soin d’eux. Il est important de savoir à qui nous confions nos protégés et d’avoir un suivi. »
Cette opération est vitale pour Zébulon. Malheureusement, l’association n'a pas les fonds ni pour financer les nombreux examens ni pour l’opération.
Etant donné l’urgence de son état, le vétérinaire procédera à l’opération en cette situation sanitaire exceptionnelle mais n’accepte pas un paiement différé.
Nous devons absolument l’aider pour réunir la somme nécessaire !
« Ce petit chat fantastique mérite vraiment de continuer sa vie car il se bat énormément. »
|
Vos dons et appels du cœur permettront de financer : - les examens : sanguins, biopsie, scanner, - les deux opérations : l’une pour le retrait de la tumeur, l’autre pour retirer le drain et le recoudre, - dix jours d’hospitalisation, - son traitement anti-inflammatoire.
|