Merci pour les 30 chiens !

Merci pour les 30 chiens !
  • Partager
  • 72778
  • 0

Ils vont pouvoir manger à leur faim

MERCI !

L’association Resto Zanimos vient aux aide aux animaux des personnes démunies, sans ressources et sans abri à Toulouse. Elle leur fournit de la nourriture, du petit matériel pour prendre soin des animaux et prend en charge les soins vétérinaires lorsque c’est possible.

Dans la rue, la vie est rude et les sans-abris peinent à nourrir leur animaux ou leur assurer un suivi vétérinaire. Les maraudes de l’association, qui ont lieu deux fois par semaine, sont donc indispensables.

A pied, les bénévoles distribuent 40 kilos de nourriture pour ces oubliés de la rue.

30CHIENS060720

Valérie, la présidente, raconte : « Les maraudes auprès des Chiens SDF de Toulouse ont lieu le mardi et le vendredi dans les rues du centre-ville de Toulouse de 19h à 22h. A pied les bénévoles distribuent alimentation, soins et matériel...

C'est très important pour ces loulous SDF en difficulté. Cela nous permet d'établir un lien avec leurs propriétaires afin de leur parler de l'identification, de vaccins, de stérilisation...

Ces maraudes sont essentielles, il y a malheureusement de plus en plus de SDF et très souvent avec des chiens. Ces maraudes sont l'essence même de l'association. »


L’association Resto Zanimos effectue ces maraudes depuis maintenant 3 ans. Elles sont d’un grand soutien pour tous les chiens qui vivent dehors et n’ont pas toujours de quoi manger. Les chiens sont des compagnons de vie et de réels soutiens pour leur maître au passé parfois bien douloureux.

30CHIENS060720

Pendant le confinement, leurs conditions de vie se sont durement détériorées. L’association n’avait plus le droit de faire de maraude et les SDF ont dû quitter l’espace public.

Ils se sont réfugiés comme ils pouvaient dans des squats pour se confiner eux aussi, toujours avec leurs animaux. D’autres se cachaient dans la rue et n’ont pas pu recevoir d’aide.

La promiscuité et les regroupements ont causé de nombreux problèmes chez les maîtres, mais aussi chez leurs animaux.

Valérie nous raconte : « Les SDF se sont confinés entre eux et depuis la fin du confinement, beaucoup se retrouvent à La Prairie des Filtres, un espace vert situé à Toulouse. Les chiens s’y retrouvent, cohabitent entre chiots et adultes, et depuis quelques jours, nous avons une explosion des cas de parvovirose.

Lors des maraudes, nous avons pu constater qu’une dizaine de chiots sont contaminés. On est débordés et les soins coûtent extrêmement cher. Nous nous tournons vers l’école vétérinaire de Toulouse pour réduire les frais, mais la situation est urgente.

30CHIENS060720

Alors que les grandes vacances débutent, il faut à tout prix continuer les maraudes, car les SDF, eux, ne prennent pas de vacances. Ils vivent en continu avec leur chien et ont besoin de les nourrir tous les jours. »

Malheureusement, l’association ne dispose pas des fonds nécessaires pour fournir les croquettes pour les prochaines maraudes.

Valérie, la présidente, aimerait également aider aux soins des chiots atteints de parvovirose.

Votre aide est indispensable pour lui permettre avec l’aide de ses bénévoles à subvenir aux besoins de 30 chiens sans logis. Sans vous, ils ne pourront pas manger durant les semaines à venir.

Les chiots atteints de la parvovirose doivent également être soignés rapidement.

Ensemble, nous allons les sauver, ensemble nous allons y arriver.

2 175 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les croquettes pour les maraudes et une aide pour les chiots atteints de la parovirose.

 

En soutien à

30CHIENS060720

Le Resto des Zanimos : Au Nom de tous les Zanimos devient Le Resto des Zanimos. Notre objectif est de fournir Alimentation, Conseils & Soins aux Zanimos de personnes démunies.  ➤ En savoir plus

Parraine les protégés de
Le Resto des Zanimos

30CHIENS060720 30CHIENS060720 30CHIENS060720 30CHIENS060720 30CHIENS060720 30CHIENS060720

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte