Merci pour eux !
Fin juillet, l’association Action 4 Pets a pris en charge 10 chatons d’un peu plus d’un mois qui erraient dans des jardins. Ils ont été signalés par une dame qui a voulu les aider.
L’association a mis les 10 chatons en quarantaine pendant 3 semaines dans une famille d’accueil avant de les mettre en conformité chez le vétérinaire. Une semaine après, ils ont déclaré les premiers signes de la maladie.
Les chatons ont commencé à avoir des diarrhées sanglantes, de la fièvre, ils étaient faibles et déshydratés. L’association a dans un premier temps tenté de contenir la maladie par des mesures prophylactiques. Pendant plusieurs jours les chatons ont reçu des antibiotiques, des anti-diarrhées, des anti-vomitifs et des anti-inflammatoires achetés par l’association.
Faute de résultats, les chats ont dû être hospitalisés. Malheureusement, malgré les soins chez le vétérinaire, 5 chatons n’ont pas survécu.
Ralph est le premier à avoir succombé. Il a été suivi de Pavlova, Hope et Resquille. Resquille qui semblait être résistante et qui mangeait correctement s’est éteinte en quelques heures.
Resquille a été conduite chez le vétérinaire à cause d’une fièvre. A la clinique, sa température a chuté et elle présentait une ataxie des membres.
Elle était abattue et avait de la diarrhée. Malgré la perfusion et les médicaments, Resquille s‘est éteinte en quelques heures.
RIP Lana
Il y a 3 jours, c’est Lana qui a succombé alors qu’elle était hospitalisée. La pauvre n’a pas résisté à la maladie alors qu’elle était prise en charge et recevait les soins nécessaires.
Actuellement, 5 chats sont toujours malades et tentent de survivre. Rumba, Roksana, Rita, Réglisse et Chouquette sont actuellement en soin dans leur famille d’accueil. Ils sont dans une pièce à part pour éviter toute contamination supplémentaire.
Rumba
Roksana
Chaque jour, il faut prendre leur température, les hydrater et leur administrer des médicaments. Il n’y a pas de traitement contre le typhus, on ne peut que lutter contre les symptômes, à savoir les vomissements, les diarrhées, la fièvre et les douleurs.
Chouquette
Rita
Réglisse
Les 5 chatons survivants sont fragiles, ils n’ont pas encore 3 mois. Chaque jour, leur état peut se détériorer. Leur famille se tient prête pour les faire hospitaliser à tout moment et l’association vit dans la crainte d’un nouveau décès.
Les soins, médicaments et hospitalisations des 10 chatons ont coûté très cher à l’association qui ne s’attendait pas à cela. Les factures sont toujours en attente chez le vétérinaire et malgré les décès, la dette n’est pas effacée.
L’association Action 4 Pets est donc en grand désarroi, tant moral que financier.
« Aujourd'hui, on dénombre 5 décès après passage aux urgences (Ralph, Pavlova, Resquille, Hope). Un autre chaton, Lana, s’est éteint la semaine dernière alors qu’elle était hospitalisée.
Tout cela a un coût énorme bien sûr et d'autres peuvent encore devoir passer par les urgences. »
La situation est dramatique pour Nelly, la présidente de l’association, qui se relevait à peine d’une précédente épidémie de typhus. Et puis il y a d’autres animaux à charge qu’il ne faut pas oublier.
Notamment, une chatte en piteux état arrivée récemment. Cette pauvre minette crache du sang et semble avoir subi des actes de maltraitance.
L’association a désespérément besoin de votre aide pour financer les soins des chatons contre le typhus et les sauver.
Sans vous, elle n’y arrivera pas. Rumba, Roksana, Rita, Réglisse et Chouquette comptent sur vous.
Ensemble, nous allons les sauver.
1 755 euros sont nécessaires pour cela.
Vos dons et appels du cœur permettront de financer les soins, les médicaments et les hospitalisations des 10 chatons.
Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.
>> Réagissez (voir les 0 commentaires)