Merci pour elle !
***** Des nouvelles de Fillette 11 12 20 *****
"Voici des nouvelles de Fillette qui joue beaucoup malgré ces 8 ans d'âge:
Nous vous remercions tous les donateurs de leur soutien pour notre petite Fillette qui a eu son exérèse dentaire pour faire reculer les manifestations de son calicivirus, après la première journée de son opération, elle va mieux et souffre beaucoup moins, heureusement elle est sous cortisone et comme vous voyez sur la photo, elle joue, nous la gâtons beaucoup et sommes remplis d’espoir pour elle, nous sommes très touchés de la générosité des clicoeurs qui nous ont permis de réaliser cette intervention."
*****
L’association Au Rendez-Vous des Animaux située dans les Alpes-Maritimes a recueilli une petite chatte libre âgée de 8 ans environ, en vraiment très mauvais état, dans la vallée de la Roya. Une vallée fortement dévastée par la tempête Alex début octobre.
Annie, la présidente nous raconte :
« Ma sœur habite cette région, à la frontière Italienne, elle l’a recueillie et soignée, évidemment, elle n’était pas identifiée.
Nous l’avons appelé Fillette, elle était parasitée de la tête aux pieds, poux, puces, vers, gale des oreilles, l’anus qui sortait… et affamée.
Quelques jours après sa capture, nous avons découvert qu’elle bavait. Ma sœur l’a emmené directement chez le vétérinaire qui n’a pas voulu la recevoir dans son cabinet, en raison des risques occasionnés par le COVID-19 qu’il pensait avoir attrapé, hélas nous n’avons rien su sur son état.
Un autre vétérinaire, consulté un peu plus tard, lui arrache 5 dents et les examens pratiqués ont révélé qu’elle était FELV/FIV et atteinte par un calicivirus.
Nous sommes bien désappointés d’apprendre cette nouvelle mais celui-ci nous a conseillés de tout tenter pour garder Fillette en vie et donc de ne pas l’endormir.
A sa sortie, Fillette est hébergée au siège de l’association. Mais, il y a quelques jours, nous avons dû consulter notre vétérinaire attitré car Fillette présentait à nouveau les signes du calicivirus.
Nous tentons encore de faire le maximum pour elle.
Cette fois-ci, la totalité de ses dents doit être retirée. D’après le vétérinaire, cela atténuera beaucoup sa maladie. Puis elle sera placée sous cortisone et antibiotique.
Nous appelons votre aide pour notre petite chatte qui a tant souffert de mauvais traitements, nous avons eu beaucoup de déboires ces derniers temps avec plusieurs chats dont l’une atteinte d’un cancer de l’oreille qu’il a fallu opérer ainsi que de nombreux chats libres qu’il faut nourrir et déparasiter dans la vallée de la Roya. »
206 euros sont nécessaires pour cela.
Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer son exérèse dentaire.
Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.
>> Réagissez (voir les 1 commentaires)