Merci pour lui !
Guizmo est un lapin de 5 ans. Le pauvre a vécu pendant plus de 4 ans en cage.
Quand l’association Le Resto des Zanimos l’a recueilli, il y a un an, il avait un très gros abcès à la mâchoire. Il avait la dent du haut qui avait poussé à l’intérieur du palais et une dent du bas avait poussé à l’extérieur. Cela faisait plus de 6 mois que le pauvre souffrait énormément.
Il n’a jamais reçu de nourriture adaptée d’où les problèmes récurrents au niveau de sa mâchoire. Il a dû subir 4 opérations avec extractions dentaires car à chaque fois des petits morceaux de dents restaient et cela s’infectait. Alors, il fallait réopérer à nouveau.
La dernière opération date de fin 2020. Depuis, il est sous traitement antibiotique.
L’un quotidien par voie orale, l’autre par injection tous les deux jours.
Mais les problèmes de santé de Guizmo ne s’arrêtent pas là. Il a souffert de deux ulcères aux yeux qu’il a fallu soigner avec un traitement et des gouttes.
Et ce n’est pas tout. Guizmo fait souvent des otites et il a besoin d’une opération pour ses deux oreilles.
Cette opération est lourde et nécessitera 3 jours d’hospitalisation.
Avec tous ses soucis de santé, Guizmo est inadoptable.
« Plusieurs fois, on m’a dit tu n’as qu’à l’euthanasier. Mais, il en est hors de question. »
Guizmo vit chez moi, en liberté, il a des copains chats. Nous l’amenons en vacances avec nous.
C’est un lapin très attachant et je lui donne le surnom de « Warrior » car c’est un battant pour qui j’ai beaucoup d’admiration car nous, humain, nous ne supporterions pas toutes ces douleurs avec autant de courage.
De plus, j’ai contacté une ostéopathe pour lui avec qui l’association à un partenariat et cela lui a fait un bien fou. »
Malheureusement, l’association subit de plein fouet, comme beaucoup d’autres, la crise sanitaire et ne peut organiser d’évènements pour collecter des fonds.
« J’ai besoin des internautes pour continuer à faire vivre à Guizmo une vie normale et le soigner au mieux, et pour financer son foin, ses granules et ses légumes frais. »
900 euros sont nécessaires pour cela.
Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer l’opération des oreilles de Guizmo, 3 jours d’hospitalisation, son traitement antibiotique pour la mâchoire, son collyre pour les yeux, ainsi que l’achat de foin et de nourriture pendant 3 mois.
Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.
>> Réagissez (voir les 0 commentaires)