Le livre d'or de Iris Plantule
Ma petite aventurière Iris, petite plantule, tu nous as quitté le premier jour de l'année. Ce fût soudain, un accident car tu avais fais ta gloutonne comme d'habitude mais cette fois ce fût trop vite. Je ne sais pas encore comment ne pas pleurer chaque jour, je te vois à chaque réveil, chaque matin, à miauler, posant ta patte sur moi jusqu'à recevoir ta caresse.
Tu n'étais pas un chat comme les autres, je me demande même si tu étais un animal, tu nous suivais, nous consolais dans les coups durs, lorsque nous étions malade tu veillais sur nous. Nous ressentions un amour immense de ta part. Tu étais surtout très drôle, idiote parfois à faire des "mrouh" après les pigeons, à mordiller avec frénésie ton petit lion. J'ai su que c'était toi dès que j'ai vu ta photo mise par l'école des chats, tu étais vive, libre, n'aimant pas les cages, un caractère qui collait bien au mien.
J'espère que tu ne nous en veux pas, nous t'avions sauvé une fois mais cette fois nous n'avons pas réussi. Tu es notre éternel chaton, je ne pensais pas que tu puisses vieillir un jour mais je ne pensais pas avoir à te dire au revoir si tôt.
Tu nous manques déjà, à Maya aussi même si vous étiez parfois deux pitres, elle n'aura plus d'amie, de sœur à aimer autant que nous.
Ta famille (Maya, Julien et Flore)
Votre message dans son livre d'or :