« Cher clicoeur,
J'ai un beau pelage n'est-ce pas ? Ne dit-on pas que c'est l'arbre qui cache la forêt ? Sous ma belle fourrure, je cache de méchants ganglions qui poussent partout sur mon corps.
Je me présente. Je suis P'tit Lion. Je suis tout jeune, je n'ai que 2 ans. La première année de ma vie je l'ai passée à errer dans des jardins sans y être le bienvenu...Car, je n'ai pas de foyer.
Les bagarres avec mes congénères et la négligence des humains rythmaient mes journées jusqu'où jour où des humains très gentils, de l'association Ch'Amis pour la Vie, m'ont recueilli.
Ayant un abcès à la patte et plusieurs ganglions sur le corps, ils m'ont emmené chez le docteur. Il a dit que je souffre d'un mastocytome de haut grade avec un taux de multiplication important.
Cette phrase compliquée signifie que c'est un cancer des ganglions très agressif.
Malheureusement pour moi, c'est incurable. Et puis, j'ai aussi le sida du chat...
Je retourne régulièrement voir le docteur (j'ai un abonnement, je crois...). D'ailleurs tous les membres de l'équipe sont devenus des amis, je crois que je suis un peu leur chouchou !
Car, toutes les deux semaines, je suis hospitalisé pour des séances de chimiothérapie avec un bilan sanguin. Je reçois aussi un traitement, des compléments alimentaires pour mon système immunitaire, et je me nourris d'une alimentation humide sans céréale avec le moins de glucides possible pour ralentir au maximum la progression de mon cancer.
Je ne suis pas adoptable, bien sûr... tant les soins sont fréquents et la triste issue est inéluctable. D'ailleurs, le docteur ne me donnait que quelques mois à vivre.
Mais, grâce aux soins et à la bonne alimentation que je reçois, cela fait déjà un an que je tiens bon !
Et, malgré cela, je vais bien ! C'est pour cela que je continue les soins.
Je passe de super moments dans ma famille d'accueil qui prend beaucoup soin de moi. J'ai même un grand frère !
Et qu'est-ce qu'on mange bien ! Je vois passer pas mal de trucs dans ma gamelle, des « médicaments » je crois, mais bon, ils passent tout seuls avec d'excellentes pâtées rien que pour moi.... Et quand je n'ai plus faim, c'est jeux, câlins, et repos sans me soucier du lendemain !
Voilà, je suis chouchouté et je sais qu'ils seront très malheureux quand je ne serai plus là.
Mon état demande un grand investissement personnel et financier à ma famille d'accueil et à l'association. Je leur suis si reconnaissant...
Mais je sais aussi que tout l'argent de l'association, pour moi, pour mon confort quotidien, l'empêche de sauver des compagnons qui ont, eux- aussi, besoin d'aide.
Alors, j'aimerais de tout cœur trouver des parrains et marraines pour financer mes soins, mes traitements et ma nourriture.
Vous l'aurez compris, cher clicoeur, ce parrainage ne sera que temporaire. Comment bien de temps ? Je l'ignore, c'est la nature qui décidera...
Le plus longtemps possible, je l'espère, car je suis heureux quand même.
Et avec votre aide, je pourrai garder un beau souvenir de mes derniers mois - peut-être même années - qui sait ! – de vie.
Ch'amicalement,
P'Tit Lion »
|