**** Des nouvelles Molk ( du 23.02.22) ****
"Molk grimpe partout dans la chatterie , un vrai bonheur à voir ! On lui cherche toujours une famille pour la vie."


**** Des nouvelles Molk ( du 11.01.22) ****
Vous avez sauvé Molk!
Vous vous souvenez de Molk . Cette petite avait été trouvée dans la rue. Elle avait le ventre ouvert, son abdomen était à l’air libre. Grâce à votre mobilisation, elle avait pu être rapidement prise en charge. Ça lui a été salutaire ! Car oui, vous avez sauvé Molk. Nous avons reçu des nouvelles d’Angélique : « Molk est vraiment soulagée de ne plus avoir cette « boule » qui la gêne », elle arrive à se déplacer normalement maintenant » Pour éviter toute complication, Molk est encore sous surveillance. Il ne faut pas qu’elle saute.

« C’est déjà super pour elle ! Elle était frustrée de ne plus pouvoir bouger. »
Aujourd’hui Molk mange bien, elle a bon appétit. Elle réclame des câlins… Tout semble aller pour le mieux maintenant ! Du fond du cœur, Molk vous dit :
 MERCI !!!
********************************************
*********************************************
« … quelqu’un peut aider ce chat… Il s’est ouvert l’abdomen, il a du mal à marcher et ça fait 3 semaines qu’il est dans cet état, il est au fond de l’impasse… »
Cette histoire a commencé par un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.
Par chance, cet appel à l’aide est vu par le Dr Mansour…
Le Dr Mansour est une femme, vétérinaire, qui œuvre au quotidien pour sauver les animaux des rues, en Tunisie.
Elle est accueille dans sa propre maison. Elle leur apporte tellement au quotidien. Ses protégés ont bien souvent besoin d’aides particulières. Quand leur état le permet, les animaux sont stérilisés, vaccinés et placés en familles.
La photo du pauvre Molk est choquante. C’est une urgence. Il faut s’occuper le plus vite possible de lui.
Molk ne doit pas attendre une minute de plus. Il faut faire vite. Le Docteur Mansour s’organise pour recueillir au plus vite Molk.
Il est recueilli, près d’Hammamet. Direction Nabeul, où se trouve le vétérinaire. Après une vingtaine de minutes de route, enfin, Molk est pris en charge.
Le verdict tombe : Molk a une tumeur. Et il faut qu’elle soit rapidement retirée avant qu’elle ne grossisse.
L’opération est prévue le jour même. Elle s'est bien passée, mais ce n'est pas fini. Il a besoin d’un traitement post-opératoire. Il est directement mis sous antibiotiques, anti-inflammatoire et bien sûr, antidouleur.
|