"Notre bébé s'est fait renversé..."

  • Partager
  • 122618
  • 30

Il a puisé dans ses dernières forces pour revenir à la maison…
COURAGE !

753€ / 1 350€

56%

Il fait partie de notre famille, de notre vie.

« Je suis la maman de deux enfants. La plus grande a 11 ans et le petit a 4 ans. C’est tous les trois que nous avons adoptés Kiki lorsqu’il avait 10 mois. C’est grâce à l’association Les Chats Libres de Labège qu’il a pu entrer dans notre vie.

Le mardi 17 mai, quelque chose cloche. D’habitude, si ponctuel, Kiki ne se présente pas à la porte-fenêtre. Il est pourtant réglé comme un coucou suisse :
il vit sa vie, se balade et rentre à la maison.

Seulement aujourd’hui, il n’est pas là.

Avec les enfants, nous décidons de l’appeler dans le jardin, puis, n’ayant pas de réponses, nous prenons la décision de partir à sa recherche dans notre lotissement.

Hélas, nous rentrons bredouille. Les enfants sont inquiets. Je le suis tout autant qu’eux, mais je tente comme je peux de les rassurer : Kiki va revenir, j’en suis sûre !

Les jours passent. Samedi 21, nous entendons des miaulements. Ils proviennent d’un fossé. A notre approche, plus rien. Il nous est impossible de savoir d’où les miaulements proviennent exactement et puis, nous ne voyons rien.

Le lendemain soir, nous y retournons. Nous sommes tous persuadés qu’il s’agit de notre Kiki mais personne ne se montre…


Nous rentrons à la maison et là…

Par miracle, le temps de rentrer à la maison, Kiki se trouve devant la porte-fenêtre de la maison !
L’un de ses pattes avant pend…. Il n’arrive pas à la poser. Son petit visage est décalé sur le côté, ses dents sortent de sa mâchoire.

Mon petit bout de 4 ans est sous le choc. Le pauvre se met à pleurer à chaudes larmes, et m’entraîne dans son chagrin.

Sans doute, a-t-il été percuté par une voiture. Sans doute, s’est-il caché pendant une semaine, dans un fossé, dissimulé dans les hautes herbes, sans boire ni manger.

Mais quelle force ! Sentant que nous étions à sa recherche, Kiki a puisé dans ses dernières forces pour revenir vers nous. Pour que nous puissions prendre le relais !

Dès le lendemain matin, je décide de l’emmener chez un vétérinaire à Escalquens. Nous avons besoin de savoir ce qu’il lui est arrivé.
Malheureusement, le vétérinaire n’a pas de quoi réaliser les radiographies, c’est pourquoi il nous renvoie vers l’un de ses confrères.

Je suis chez le second vétérinaire dans l’après-midi. Cette fois, les examens sont faits et le verdict tombe :

Kiki, notre bébé a  la mâchoire inférieure brisée en deux  et l’os de sa patte avant est fracturé, également.

Comment a-t-il fait ? La vétérinaire est stupéfaite de voir la force et la résilience de notre Kiki. Comment un petit chat comme lui est-il resté si calme et si gentil malgré la douleur qui le ronge.


Enfin, une piqûre de morphine lui est faite. Il peut enfin souffler !

Il faut l'opérer oui, mais il faut une chirurgie très complexe. Je suis donc mise en relation avec la clinique vétérinaire de St Orens, spécialisée en chirurgie orthopédique.

La clinique me contacte ce matin : l’opération peut être faite pour la fracture de sa patte et un cerclage peut être posé pour sa mâchoire.

Problème, le devis est trop élevé. Il m'est impossible de verser une telle somme, même en 3 fois comme proposé.

C’est pourquoi j’ai décidé de me tourner vers l’association qui nous a permis de le rencontrer.

Malheureusement, l’état de Kiki se dégrade assez vite. Il souffre de plus en plus et commence à se laisser dépérir. Il n’arrive plus à se battre.


Pas le choix. L’opération est avancée et Kiki est opéré.
Ils lui ont donc posé un clou, une plaque ainsi que des vis pour tenter de réduire la fracture.

Un cerclage est également posé pour maintenir sa mâchoire.

Aujourd’hui, l’association les Chats Libres de Labege, qui s’est porté garante, se retrouve dans une situation délicate.

Si la facture de Kiki n’est pas réglée rapidement, tous les chats dont elle s’occupe seront menacés, car la clinique vétérinaire risquent de ne plus pouvoir s’occuper d’eux…

Aujourd’hui, je me tourne vers vous pour vous demander votre aide à tous.
Nous l'aimons tellement, on lui parle beaucoup, on le câline, on le rassure, mais je me sens coupable…

Vos dons et appels du cœur aideront l’association à financer le sauvetage de Kiki.

1350 euros sont nécessaires pour cela.

Merci les Clicoeurs !


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 30 commentaires)


Monique_23664 a fait un don de 31.00 le 22/07/2022 à 17h00

Je fais des dons sans laisser de commentaires, mais là, je ne peux pas m'empêcher d'en faire un. Je viens de donner 31 euros pour Kiki qui fait partie d'une famille qui l'aime énormément. Cette maman et ses 2 enfants adorent leur chat. Vu tous les abandons et euthanasies de complaisance, je donne avec grand plaisir pour une famille et une association qui a préféré sauver ce chat.
Ma chatte noire Heidi, âgée de 18 ans, a subi, il y a 3 ans, une opération dans cette clinique de Saint-Orens qui est remarquable.
Alors, j'espère que d'autres clicoeurs suivront pour aider Kiki et l'association et solder cette fiche et que d'autres, qui ne veulent rien donner, s'abstiennent de polémiquer.
Après cet accident, je pense que Kiki aura peur des voitures.
Gros câlins à lui et bonne guérison

Monique_23664 a fait un don de 31.00 le 22/07/2022 à 16h55

Je fais des dons sans laisser de commentaires, mais là, je ne peux pas m'empêcher d'en faire un. Je viens de donner 31 euros pour Kiki qui fait partie d'une famille qui l'aime énormément. Cette maman et ses 2 enfants adorent leur chat. Vu tous les abandons et euthanasies de complaisance, je donne avec grand plaisir pour une famille et une association qui a préféré sauver ce chat.
Ma chatte noire Heidi, âgée de 18 ans, a subi, il y a 3 ans, une opération dans cette clinique de Saint-Orens qui est remarquable.
Alors, j'espère que d'autres clicoeurs suivront pour aider Kiki et l'association et solder cette fiche et que d'autres, qui ne veulent rien donner, s'abstiennent de polémiquer.
Après cet accident, je pense que Kiki aura peur des voitures.
Gros câlins à lui

Clicoeur_1026405567 a posté le 21/07/2022 à 17h57

C'est la 2ème ou 3ème fois que je fais un appel du Coeur pour Kiki... Cette fiche finira t'elle par elle soldée ? J'ai de la peine pour l'association qui ne peut plus soigner les autres chats...

Chats libres a posté le 16/07/2022 à 20h50

Bonsoir
Kiki va de mieux en mieux pour le plus grand bonheur de sa famille.
D'autres chats attendent maintenant d'être pris en charge mais nous ne pouvons plus avancer de nouveaux frais.
Aidez nous à clôturer cette collecte..
Les chats libres de labège

Corinne_26473 a posté le 11/07/2022 à 09h18

Je suis heureuse de lire que KIKI se retablit grace a l'amour de sa famille et aux dons. Sa collecte doit progresser. Caresses pour KIKI.

Patricia_46806 a posté le 08/07/2022 à 12h52

Un petit don pour Kiki et avec un gros câlin bien sûr....Ne pas l'avoir fait euthanasier est un beau geste d'amour complètement responsable. Et Merci à l'association également qui le suit jusqu'au bout. Cette fiche devrait remonter il me semble. Mais évidemment il y a tant de misère animale, J'ai toujours pensé que l'état se défaussait sur les associations alors que la cause animale devrait être affaire d'état AUSSI...Ainsi que les mairies d'ailleurs. Une cause où chacun s'implique... Car c'est affaire de tous... Et ça obligerait les irresponsables, les indifférents, à payer "malgré eux"

Clicoeur_26830524 a posté le 04/07/2022 à 20h44

Aider mon chat Kiki, c'est aider cette magnifique association Chats libres, et ainsi permettre a d'autres chats d'être sauvés. Merci pour vos contributions et commentaires si bienveillants.
Effectivement, kiki est sur la bonne voie de la guérison, pour notre bonheur, et le sien

Corinne_26473 a posté le 04/07/2022 à 00h15

AIDEZ KIKI, c'est une urgence. Sa collecte n'avance pas et les veterinaires ne peuvent plus accepter d'autres animaux blessés.. . KIKI a autant de droit a vivre que les autres chats. Merci.

Chats libres a posté le 03/07/2022 à 11h12

Kiki va mieux.
Il.souffre moins mais les vétérinaires ne s'occuperont plus d'autres chats blessés si nous ne réglons au plus vite la facture.
Nous avons un autre chat en attente d'opération
Une attelle lui a été mise en attendant mais s'il ne consolide pas correctement nous ne pourrons le faire opérer.
Nous avons besoin de vous.
Nous ne pouvons pas financer une autre opération tant que celle de Kiki n'est pas soldée.
Aidez kiki .

Corinne_26473 a posté le 30/06/2022 à 12h21

Il faut aider KIKI, cette collecte n'avance pas. Merci pour votre attention. Cordialement

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte