SOS d'une association en détresse

SOS d'une association en détresse
  • Partager
  • 45812
  • 34

PATRICIA ET ODETTE SONT PERDUES,
ELLES CROULENT SOUS LES FACTURES
PLUS DE 100 CHATS SONT MENACÉS !

2 789€ / 3 500€

80%
 
­
 
 

Patricia et Odette ont besoin de nous !

Derrière leurs sourires de façade, ces deux femmes de terrain se battent jour et nuit contre la précarité animale.
Leur association prend en charge les animaux d’Aubervilliers, mais aussi des alentours, en Seine-Saint-Denis.

­
­
­
­

Aujourd’hui, malgré leur courage, leur passion et leur force, Patricia et Odette n’arrivent plus à maintenir le bateau hors de l’eau. Les conditions sont de plus en plus difficiles, les demandes et les appels à l’aide ne cessent d’arriver…
 

Il manque des bras. 
Dernièrement, beaucoup de bénévoles sont partis. Le travail déjà physique et compliqué, devient tout simplement ingérable.

Un premier appel à l’aide
Elles recherchent des bénévoles disponibles, aimant les animaux et qui ont envie de participer à des sauvetages bouleversants. Si quelqu’un habitant dans leur région est prêt à les aider, n’hésitez pas à les contacter !

Un deuxième appel à l’aide, et pas des moindres…
Patricia et Odette ne manquent pas seulement de bras…
Les comptes de l’association sont dans le rouge, elles ne s’en sortent plus.
Entre la nourriture, les stérilisations, les soins quotidiens et les urgences vétérinaires, les deux femmes n’ont pas de répit.

Les deux femmes doivent des grosses sommes d’argent à 4 vétérinaires différents. Un à Drancy, un à Maisons-Alfort, un à l’hôpital de Meaux et enfin un dernier à Villemomble.
 

« On est sous l’eau avec nos sauvetages qui sont de plus en plus graves : un chaton de 650 grammes a été amputé, un chaton avec des brûlures sur le visage et la langue, ainsi qu’un bâton dans l’anus… a été recueilli. Des chatons avec des problèmes neurologiques, des os brisés, c’est aussi notre quotidien. »
 

Depuis le début de l’année, Patricia et Odette ont réalisé plus de 55 sauvetages. 
Elles ont sauvé beaucoup de chats avec des pathologies graves qui ont mené à de lourdes opérations : extractions de toutes les dents, cerclage à la mâchoire, traitements en tout genre…

­
­
­
­

Pépita petite chatonne au bord du coma
 

Pépita est une petite chatonne de quelques jours qui a été déposée chez un des vétérinaires de l’association début mars avec de gros soucis intestinaux. 
Elle a été biberonnée par une famille d’accueil mais au bout de 3 semaines, alors qu’elle ne pesait que 500g, Pépita a fait plusieurs crises la menant au bord du coma. Les vétérinaires ont diagnostiqué une méningite bactérienne. Il a fallu un traitement à base d’antibiotique et de cortisone à donner toutes les 8 heures pendant plus d’un mois pour espérer la sauver. Elle s’est totalement rétablie sans aucune séquelle neurologique. Le traitement pourrait avoir affaibli ses défenses. Elle a dû être à nouveau hospitalisée pour une forte fièvre 15 jours plus tard. 

­
­
­
­

Chewy : un bâton dans les intestins !

Chewy est un très petit chaton, de 550 grammes trouvé début juin alors qu’il appelait à l’aide sous une voiture. 

 Il a été récupéré par une famille d’accueil de l’association. Il pleurait et n’arrivait pas à faire ses besoins et souffrait d’un coryza. La famille d’accueil a tenté de l’aider et a pu lui retirer un bâton en bois de 4 cm qui était dans ses intestins. Il avait également du mal à s’alimenter. Il a vu notre vétérinaire qui a pu constater une brûlure sur sa langue de 1cm2 ainsi qu’une autre brûlure sur son museau.

« Il a vu notre vétérinaire qui a pu constater une brûlure sur sa langue de 1cm2 ainsi qu’une autre brûlure sur son museau. »

« Le vétérinaire n’a pas pu déterminer l’origine des brûlures mais nous a confirmé ce que nous craignions : le bâton n’a pas pu passer l’estomac, il a donc été introduit volontairement par l’anus du chaton. Chewy a eu un traitement pour ses brûlures et un contrôle pour son tube digestif. Il va désormais bien, il pèse presque 1kg et est un chaton plein de vie pas du tout craintif. Il sera à l’adoption en août si tout va bien. »

­
­
­
­

Plume : Une opération risquée

Plume est une petite chatonne de 700 grammes issue d’une portée d’une chatte des rues, nourrie par un monsieur qui a demandé à l’association d’intervenir il y a quelques semaines. 

La petite avait une blessure à la patte arrière gauche et devait voir un vétérinaire. Plume a été récupérée le soir par une famille d’accueil. Elle a pu être vue par les vétérinaires d’une des cliniques partenaires de l’association. En réalité, Plume n’avait pas une simple blessure mais souffrait d’une luxation ouverte au niveau de sa patte. Il semblerait qu’elle se soit coincée la patte et ait tiré jusqu’à se libérer ce qui aurait entraîné la blessure. Les vétérinaires ont dû l’endormir pour faire les radios et les injections nécessaires ainsi qu’un pansement permettant de maintenir sa patte. 

Malheureusement, l’association a été contrainte de faire amputer Plume. C’est le plus petit chaton jamais amputé par la chirurgienne et la phase de réveil était risquée. Plume s’est réveillée et a pu rejoindre sa famille d’accueil dès le lendemain. Elle mange et prend son traitement. Son état est stable et encourageant. Elle doit être revue dans 10 jours pour un contrôle de sa cicatrice et le retrait des fils.

­
­
­
­

Teigne, gale et infection à l'œil pour le pauvre chouchou

Chouchou est un jeune chat trouvé dans un état d’extrême maigreur avec la teigne, la gale et une infection à l’œil. Il a reçu un long traitement avec des contrôles vétérinaires réguliers. 

Malheureusement, alors que son état s’était amélioré, il a déclaré une importante infection à son œil et l’association a dû faire pratiquer une énucléation en urgence. Des analyses ont été réalisées : il a une suspicion de PIF sèche et doit recevoir un suivi régulier.

­
­
­
­

Toulous : Blessé avec son collier

Toulouse est un chat adulte trouvé début mai, dans la rue, très maigre, gravement blessé par son collier. Il a dû être hospitalisé 48 heures puis a reçu des soins longs et compliqués afin de lui permettre de cicatriser. Il a, en plus, développé la teigne ce qui a entraîné la mise en place d’un traitement adapté avec contrôle vétérinaire. Aujourd’hui, la cicatrisation de la plaie est pratiquement terminée et il sera prochainement à l’adoption.

­
­
­
­

La pauvre Sasha n'a plus de dents…

L’association a été appelée pour récupérer une mère et son chaton fin mai. La maman Sasha, ne mangeait pas, car elle souffrait d’une infection de la bouche. 

“Elle a dû voir nos vétérinaires en urgence. Elle a eu un traitement, mais cela n’a pas suffi, il a fallu lui faire retirer toutes ses dents début juin lors d’une importante opération qui a nécessité 2 jours d’hospitalisation. Elles sont actuellement en famille d’accueil.”

­
­
­
­

Il y a aussi Shadow un chat adulte trouvé en hypothermie avec une grave infection dans la gorge et une maigreur extrême. Il a dû être hospitalisé puis a été placé en famille d’accueil, mais son état de santé reste fragile et il doit être surveillé de près.

Ce ne sont quelques cas… Aujourd’hui, l’association de Patricia et Odette doit faire vivre plus de 100 chats. Si nous les aidons pas, leur avenir est menacé…

L’association ne dispose pas de refuge pour accueillir tous ces malheureux. Ils sont placés en familles d’accueil.

Jusqu’à présent, les familles d’accueil prenaient en charge le budget nourriture pour les pensionnaires que l’association plaçait chez eux. Seuls les frais inhérents aux soins étaient alors supportés par l’association.

Mais les gens ne sont plus en mesure de payer. Il faut donc que Patricia et Odette s’en chargent.

« En Seine-Saint-Denis, vers chez nous, on voit bien que les gens sont plus pauvres. Ça devient difficile pour tout le monde ! »

Cela représente une hausse de 500 euros par mois. Sans compter les frais vétérinaires.

Seulement les sauvetages sont trop nombreux. Les signalements sont quotidiens, les prises en charge toujours plus lourdes.

Patricia et Odette travaillent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Les deux amies font ce qu’elles peuvent pour supporter l’association à bout de bras.

Pour les aider Patricia et Odette peuvent compter sur « gang des mamies », 
« C’est comme ça qu’on les appelle. Ces femmes sont merveilleuses, elles passent leur journée à nous tricoter des écharpes, des bonnets, des gants et autres pour que l’on puisse les vendre aux profits de l’association, c’est comme cela qu’on peut encore tenir le coup ! »

« Le gang des Mamies devrait s’appeler les fées de l’Association des Animaux d’Aubervilliers. »

­
­
­
­

 

« On s'est laissée déborder mais IMPOSSIBLE de dire NON il y avait urgence devant la SOUFFRANCE.

Un grand SOS qu'on vous lance.
Quoique vous puissiez faire cela va beaucoup nous aider. »

 

3 500 euros sont nécessaires, pour permettre à Odette et Patricia de payer une partie des factures vétérinaires, de à continuer de nourrir et sauver des chats en danger de mort.

­
 
 
­
­
 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 34 commentaires)


Fany a fait un don de 10.00 le 01/08/2022 à 10h07

voilà...je suis à côté de Lille mais pense à votre grand dévouement.
Courage Mesdames!! et merci

Fany a posté le 01/08/2022 à 10h05

Si chaque "like" était associé à 1 euro même à 10 centimes, la collecte serait clôturée, et d'autres laissés pour compte pourraient aussi être sauvés.
Je fais un don de 10 euros.
Un grand bravo pour ces dames courageuses au grand coeur!
Il faut soutenir des personnes aussi investies, si vous êtes proches d'Aubervilliers offrez-leur un coup de main, sinon un petit geste financier...

Danièle_65558 a fait un don de 100.00 le 01/08/2022 à 09h21

Merci pour tout et bon courage.
Je ne comprends pas certains humains, ils méritent largement ce qu"ils font à des créatures fragiles et à leur portée de lâches.
J'espère qu'il y a un ENFER pour eux.
En tout cas, je vous admire et vous remercie encore.
Dany

Douchka a posté le 01/08/2022 à 08h12

je voulais partagé sur facebook et voilà ce qu'on me dit :
Votre message ne peut être envoyé car d’autres personnes ont signalé son contenu comme abusif.

quelqu'un peut m'expliquer ? merci

Stéphanie_64695 a fait un don de 50.00 le 31/07/2022 à 09h32

Ne baissez pas les bras, peu de gens savent s'investir comme vous: je vous félicite, savez courageuses pour tous ces minous.

Stéphanie_64695 a posté le 31/07/2022 à 09h32

Ne baissez pas les bras, peu de gens savent s'investir comme vous: je vous félicite, savez courageuses pour tous ces minous.

Lune a posté le 28/07/2022 à 17h20

On peut aider cette valeureuse association avec 1 euro par mois, avec reçu fiscal.
Je fais partie du groupe et aimerais tellement que nous soyons plus nombreuses..nombreux.


https://www.teaming.net/associationdesanimauxd-aubervilliers


Coucou @ Mimine…oui je vais bien, je pense aller voir Josiane de Aide aux chats sans logis en début de semaine. Elle supporte très mal la chaleur..mais hélas ne peut ni s’arrêter ni se reposer…

@ tous, on peut aussi rejoindre Josiane sur notre groupe TEAMING avec 1 euro par mois…

Lune a posté le 29/07/2022 à 11h15

www.teaming.net/aideauxchatssanslogis

C’est mieux avec le lien!

Bonne journée à tous.

Martine_19822 a posté le 27/07/2022 à 18h34

A clicoeur NDM la collecte teaming.net date de 2020 et compte 115 teamers
Vous pouvez y aller sans problème nous ne sommes jamais de trop. Elle est dirigée par Aurelie Colin.Merci pour tous les loulous .

Lune a posté le 28/07/2022 à 17h21

Coucou Martine….j’espère que vous allez au mieux… toutes les amitiés.

Yolande_1072 a posté le 27/07/2022 à 14h39

Lou,
vous ne laissez jamais tomber, vous avez vos convictions. Vous êtes une "pure et dure" seulement, là, vous vous trompez de cible. Vos convictions dirigez les vers les vrais coupables., vers tous ces tristes individus qui adoptent un animal our tromper leur ennui, pour faire plaisir à leurs enfants..etc. ..et qui n'hésitent pas à les larguer pour partir en vacances ou parce que ils ont fini de plaire.

Lou a posté le 27/07/2022 à 19h28

Oui ça, c'est vrai il y a trop de gens qui prennent les chats pour des jouets

Michele_24849 a posté le 27/07/2022 à 11h09

je suis cette association sur FB...je peux vous affirmer que cette association est formidable...elle sauve beaucoup de pauvres petits malheureux qui sans ces femmes exceptionnelles mourraient dans la souffrance...donnez ...envoyez leur aussi des dons directs..de la nourriture...il ne faut pas les laisser tomber...

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte