"Présidentielle, législatives, municipales, sénatoriales, européennes...
Certes, c’est nous qui votons, mais pourquoi ne pas demander aux politiques de voter… pour les taureaux ? Dans un tract en cours d’impression, nous les mettons face à leurs responsabilités : entendre et respecter la grande majorité des citoyens, leurs électeurs, qui souhaitent que la voix des taureaux, qu’ils représentent, soit prise en compte."
Les évènements à venir ne manquent pas...
Au-delà de la pression à exercer auprès des responsables politiques à l'approche des éléments présidentielles, de nombreuses actions sont prévues par le CARC pour lutter contre la tauromachie.
Madrid, 13 mai
"Membre du Réseau international antitauromachie depuis de nombreuses années, le CRAC Europe avait organisé l’an dernier, à Paris, le Xe Sommet international avec nos amis du RIA. Cette année, nous soutenons et relayons la grande manifestation antitauromachie orchestrée par LTNEC, La Tortura No Es Cultura, qui aura lieu en Espagne."
Procès
"Nous sommes très actifs sur le plan juridique, mais, eu égard au secret de l’instruction, nous ne pouvons pas toujours vous en parler. Nous avons un gros dossier juridique : celui des écoles de tauromachie (deux à Nîmes, une à Béziers et la dernière à Arles). Les avocats coûtent cher, surtout s’ils sont bons. Aidez-nous ! Il n’y a pas de petits dons !"
La France vers l’abolition
|
"Nos manifestations à venir se rapprochent ! Petit rappel, de grande importance : organisées par le CRAC Europe, elles sont au nombre de trois — Alès, Les Saintes-Maries-de-la-Mer et Rodilhan." • Alès, le 27 mai. Cela fait plusieurs années que nous manifestons dans la capitale des Cévennes. Le maire, Max Roustan, prétend ne pas aimer la barbarie tauromachique, mais il s’obstine pourtant à permettre chaque mois de mai le massacre à l’arme blanche de bovins pacifiques.
• Les Saintes-Maries-de-la-Mer, le 14 juillet. Une grande première dans cette bourgade très touristique située au cœur de la Camargue.
• Rodilhan, en octobre (date à confirmer).
• La Brède, le 24 juin. Le CRAC Europe est coorganisateur de cette manifestation avec l’association Vénus.
Le CRAC Europe ne touche aucune subvention publique.
le CRAC Europe a besoin de votre aide pour faire face à l’ensemble de ses dépenses au service de la cause pour laquelle il se bat : manifestations, happenings, stands, frais juridiques, tracts, banderoles, etc. Rappelons que l’équipe du CRAC Europe – délégués et membres du Conseil d’administration – est constituée exclusivement de bénévoles.
|
Un combat joué d'avance ! Les toreros ouvrent le bal en défilant crânement dans les arènes.
Les picadors entrent en piste, juchés sur des chevaux et armés de longues piques, ils coupent les muscles du cou et sectionnent les ligaments de la nuque. Pour le torero qui va entrer en scène, tout danger est écarté...
Vient ensuite le "jeu" des banderilles, des harpons de 8 cm de long. Souffrances inutiles, spectacle morbide, cette étape ne consiste en fait qu'a évacuer le sang des blessures précédemment infligées à l'animal afin d'éviter que le taureau ne succombe - avant sa mise à mort ! - à une hémorragie interne.
Le bourreau entre en scène. Le matador attire et dirige les charges du taureau à l'aide de son étoffe rouge et plante son épée dans le garrot d'un animal depuis longtemps inoffensif. Souvent l'arme est mal plantée et le matador réitère sa mise à mort 6 à 8 fois ! Dans tous les cas, un coup de grâce est donné à la nuque, laissant un animal exsangue, secoués de spasmes... continuant malgré tout de lutter contre la mort...
|
Un don régulier permettra de soutenir de façon durable les actions du CRAC Europe, et permettra de poursuivre les actions de lobbying, d'organiser des manifestations, de sensibiliser le public et de financer les frais judiciaires.
|